• 65, rue la Pelouse de douet, 33000 bordeaux
  • contact@hebergement-lapelouse-bordeaux.fr

Association pour l'Accueil des Familles d'Hospitalisés



Le CHU et les cliniques de l'agglomération Bordelaise attirent un nombre important de patients. La présence de leurs proches pendant leur hospitalisation est souhaitée et souhaitable. C'est un élément affectif et matériel qui soutient le moral et aide à la guérison. L'Association pour l'Accueil des Familles d'Hospitalisés (loi 1901) a été fondée en 1970 pour accueillir, soutenir ces parents qui n'habitent pas Bordeaux. Elle est habilitée aussi à recevoir des patients qui viennent à Bordeaux en consultation, pour des examens spécialisés ou pour traitements. Notre Maison d'accueil "La Pelouse" est installée, depuis 2004 à proximité immédiate de l'hôpital Pellegrin et est reliée aux autres hôpitaux et cliniques par le tramway et les lignes d'autobus.


Notre établissement fait partie de la Fédération des Maisons d’Accueil Hospitalières. Il est reconnu par les régimes d'assurance maladie ( régime général, RSI et un grand nombre de M.S.A *) qui participent à nos frais de fonctionnement. La contribution demandée aux personnes hébergées est modulée en fonction de leurs ressources.

* liste des organismes conventionnés


"La Pelouse"

La maison d'accueil des familles d'hospitalisés à Bordeaux

Historique


Association pour l'accueil des familles d'hospitalisés


  • 2004

  • Juin 2004

    "la Pelouse" maison d'accueil.

    Installation à proximité immédiate de l'hopital Pellegrin. l'accés aux autres centres de soins bordelais se fait facilement grâce aux lignes de tramway et aux réseaux d'autobus.

  • 1970

  • Janvier 1970

    Fondation de l'association

    L'association pour l'accueil des familles d'hospitalisés a été fondée pour accueillir et soutenir les parents et proches qui n'habitent pas Bordeaux Métropole. Elle est habilitée aussi à recevoir des patients qui consultent en ambulatoire ou qui viennent à Bordeaux pour des examens spécialisés ou pour des traitements.

  • loi de 1901